1 Déc 2017

La Troupe

Image associée
 

GIANLUCA CARTIGLIA, Chant et Direction artistique.

Professeur de piano aux école de musique dans la Communauté de communes du Pays Créçois. Professeur de piano au SAN Val d’ Europe – Serris. Auteur, compositeur et metteur en scène du Spectacle musical – Une île dans l’île -, collaboration avec la mairie de Serris, partenariat avec le théâtre la Ferme des communes salle Alfred de Musset Serris. Exploitation de lieux de spectacles, production et diffusion de spectacles avec la Communauté de communes du Pays Créçois. Collaboration avec artistes locaux pour concert de musique classique « Les Schubertiade « en Seine et Marne. Collaboration culturelle avec le Conservatoire à rayonnement communal de musique et de danse, établissement agréé par l’Etat de Livry Gargan. Musique de Chambre au festival de poésie international de l’Espace Beaujon Paris 8°, collaboration avec Nicole Gdalia édition Caractère. Présentations de projet culturel au Consulat italien de Paris. Concerts annuels de Musique de Chambre agréés aux écoles de musique intercommunales. En Italie : Festival de musique d’auteur Académie de Sanremo. Auteur compositeur en collaboration avec la maison de disques BMG Ricordi IT Productions compilation musique d’auteurs label Andromède. Collaborateur technique de régie en studio d’enregistrement et installation et acheminement du matériel technique : support audio et des différents instruments musicaux, encadrement du personnel artistique dans le cadre de concerts, festivals, spectacles et festivités en collaboration avec les mairies italiennes.

ÉLISE SCHULER,  Flûte traversière et Piccolo

Élise étudie la flûte à l’Ecole nationale de musique de Noisiel dans les classes de Hubert de Villèle et Magali Mosnier, puis au Conservatoire national de région d’Aubervilliers-La Courneuve dans la classe de Fabienne Lubrano, avant de devenir l’élève de Baudoin Giaux au Conservatoire Royal de Musique de Bruxelles. Elle y obtient un diplôme supérieur de flûte et de Musique de Chambre avec distinction. Parallèlement elle rentre au Conservatoire Supérieur de Paris-CNR dans les classes de Piccolo de Pierre Dumail et Nathalie Rozat obtenant un premier prix mention très bien. Elle suit également des stages auprès de Georges Alirol, Emmanuelle Ophèle, Marine Perez et a bénéficié des conseils de compositeurs tels que Bernard Andres, Gilles Carre afin d’ interpréter leurs œuvres (- Narthex – B.Andres pour flûte et harpe, – Fil – G .Carre pour piccolo). Elle joue au sein d’orchestres et en formation de Musique de Chambre en Europe en plus de sa participation à de nombreux projets tels que le Concerto pour flûte et harpe de Mozart en tant que soliste, des comédies musicales, et lors de festivals tels que – Courant d’Air – ,  – Musiques du Monde – , – Musicalta – . De septembre 2012 – 2015, elle a dirigé l’Ensemble Instrumental Classique du Val d’Europe. Elle est professeur de flûte traversière et de piccolo en conservatoires et écoles de musique en Île-de-France.

JEAN-MARC BOUCHER, Comédien

Licence de Lettres Modernes à l’Université de Nanterre. Comédien dans Palace de Jean-Pierre Ribes. Ecriture de saynètes et comédien dans Amour, Passion, Trahison, ensemble de textes choisis. Comédien dans L’affaire Chapel de Roger Davau. Auteur et comédien dans Cinq dernière minutes. Comédien dans Les Diablogues de Roland Duvillard. Ecriture de saynète et comédien dans L’appartement d’Isabelle Chalon. Personnage du loup dans Pierre et le Loup de Sergueï Prokofiev, écriture d’une adaptation pour 14 personnages et comédien dans Douze hommes en colère de Reginald Rose.

SOPHIE MARGALEF, Violoncelle

Sophie étudie le violoncelle au conservatoire de Noisy-Le-Sec, puis à l’école Nationale de Bobigny, dans la classe Claude Burgos, où elle obtient une médaille d’Or. Elle suit de nombreux stages, notamment d’orchestre (FNACEM, APROJEM, DE) et de Musique de Chambre. Premier violoncelle solo à l’orchestre départemental de Seine-Saint-Denis et ancien membre de l’Orchestre de Chambre de la jeune philharmonie de Seine-Saint-Denis (ensemble Dionysos). Violoncelle solo au Casino de Paris et à Bobino avec Nicolas Peyrac. Enregistrement CD. Participation à de nombreux festivals de musique France et monde, notamment festival d’Annecy avec Eliane Richepin, Yvon Chiffoleau et Roger Muraro. Participation à des ensembles de musique moderne et actuelle, Urban Sax, Constance. Enregistrements CD, TV, DVD, notamment en commandite du Ministère de la Culture. Elle est actuellement professeur de violoncelle dans divers écoles de musique en Ile-de-France.

LIONEL CAZAUX, Alto et Violon

Commence le violon avec Rollo Kovac puis Dmitri Galoustov. Passe son prix en 1997. Depuis 1991 effectue des nombreux stages avec des professeurs du conservatoire Tchaikowski de Moscou dont Victor Tretiakov et Sergei Kravtchenko. Lionel Cazaux est membre de l’Orchestre de Chambre Amadeus et a également travaillé avec l’ensemble Ricercata de Paris. Membre de l’Orchestre symphonique et lyrique de Nancy ainsi que l’orchestre Colonne.  

VIRGINIE HAYE-BOURLARD, Violon

Titulaire du diplôme d’état, Virginie a fait ses études musicales  à l’école Normale de musique de Paris ainsi qu’à  l’ecole nationale de musique d’Issy les Moulineaux ou elle a obtenu ses prix de violon, musique de chambre et formation musicale.
Elle enseigne également au Conservatoire municipal de Quincy – Voicin et mène parallèlement une carrière de violoniste au sein de diverses formations.

DANIEL SANCHEZ CASTRO, Guitare

Daniel Sanchez Castro a commencé la guitare à l’âge de six ans. Il fut élève de Ramiro Isaza, Maurice Rosset et d’Alberto Ponce. Il étudia au Conservatoire à Rayonnement Départemental du Val de Bièvre – Fresnes et au Conservatoire à Rayonnement Régional Aubervilliers – La Courneuve. Daniel a obtenu la médaille d’or, le diplôme d’excellence et de virtuosité en guitare. Il a donné des concerts en Colombie, Pérou, Angleterre, Espagne, Allemagne, Autriche, Suisse et en France. En 1985 Daniel Sanchez Castro se produit dans la salle de concerts de la Bibliothèque Luis-Angel Arango de la Banque de la République à Bogota dans la programmation des jeunes interprètes. Titulaire du diplôme d’Etat de professeur de Guitare, il enseigne au conservatoire municipal agréé de musique et de danse de Livry-Gargan ainsi qu’à l’Ecole Intercommunale du Pays de Valois. Il a dirigé l’Ensemble Classique du Val d’Europe jusqu’en 2012.

BRUNO ALLEN, Luth et Théorbe, Guitare

Bruno est diplômé du CNSM de Paris. Il commence sa formation musicale au Conservatoire de Saint Germain-en-Laye avec le Maître espagnol Javier Quevedo et suit parallèlement à ses études instrumentales les classes d’harmonie et de contrepoint du célèbre organiste Pierre Pincemaille. Ses éudes au CNSM de Paris lui permettent d’élargir son répertoire notamment celui de la Musique de Chambre et d’approfondir sa culture musicale avec les cours d’analyse musicale et d’histoire de la musique. Il enseigne au Conservatoire de Nanterre suite à l’obtention de son DE (diplôme d’Etat) en 2007 et est nommé professeur titulaire en 2011 au Conservatoire intercommunal de musique d’Avranches et en 2014 à la Maison de la musique et de la danse du Plessis-Robinson. Il est lauréat de plusieurs concours internationaux : UFAM (2001) 2ème prix, Fontainebleau (2002) 1er prix, Mottola (2008) 3ème prix, Culiacan (2010) finaliste. Il a suivi plusieurs master-class auprès des plus grands noms de la guitare classique notamment Sharon Isbin au théâtre du Châtelet, Pavel Steidl, Sergio Assad, David Russel, Scott Tennant. Toujours soucieux de partager sa passion musicale, il collabore avec plusieurs instruments. Il joue notamment avec le violoncelliste Emile Bernard, le clarinettiste Emmanuel Branca, le flûtiste Samuel Machado et le hautboiste Daniel Allard (duo Alba). Intéressé par la musique ancienne, il intègre en septembre 2015 la classe de musique ancienne du CCR de Saint Maur en théorbe avec André Henrich.

SERGIO MODICA, Cajón et Tambour

Sergio, issue d’une famille de musiciens, commence le piano à l’âge de 8 ans jusqu’à ses 13 ans. Ce fut la rencontre avec son oncle Carmelo Modica à Lyon qui le rapprocha à la batterie et aux percussions. Depuis, Sergio ne quitta plus les tambours. Doté d’une extraordinaire veine artistique et créative, Sergio fait appel à plusieurs professeurs afin d’amplifier ses capacités percussionnistes. Sergio a été promoteur de plusieurs projets musicaux en Sicile de tout genre musical. Il fut le batteur d’un célèbre groupe de grunge-rock-psychédélique appelé – Les Enfants Terribles – et il gagna un prestigieux festival de rock avec un autre groupe de rock appelé – Koiné -. Mais Sergio ne se contente pas de continuer sa vie en Sicile qu’il quitta pour atterrir à Bruxelles dans le cadre de ses évolutions professionnelles, puis à Londres pour une courte période dans le cadre professionnel et artistique pour enfin s’installer à Paris. C’est dans cette dernière ville qu’il fonde plusieurs projets musicaux avec différents artistes de la scène musicale parisienne. Avec un de ses groupes de pop-rock anglaise seventies appelé – Blitz – arriva à la demi-finale d’un des festivals parmi les plus connus au niveau mondial : – Emergenza -. Actuellement Sergio est investi dans plusieurs projets musicaux qui l’amènent à faire plusieurs scènes en région parisienne avec les formations musicales suivantes : – Firerocks -, – Urbanyze -, – YM3 – et en tant que soliste percussionniste.

UNEILEDANSLILE © 2019